alimentation animale
Une gamme complète pour la ferme, les bovins, ovins et caprins
Bandeau
La gamme fermière
Une diversification de l'alimentation
aussi importante chez l'animal que chez l'homme

Nous nous attachons à définir le plus précisément possible les besoins adaptés à la demande des animaux, selon leur âge et leur croissance car ils ont des besoins variables en vitamines ou en protéines (un lapin nain ou cobaye aura par exemple besoin d'un apport complémentaire en vitamine C qu'il ne sait pas fabriquer et qu'il a du mal à retrouver dans notre secteur à cause du manque de soleil, alors que les dindes et pintades ont plus de besoin en protéine apportées par le tourteau et vitamines AD3E pour leur croissance).

Vous trouverez au Moulin de la Giraudière toute la gamme de produits granulés pour les animaux de la ferme du poussin au lapin en passant par la pintade, le poulet, le dindonneau, le canard, la poule pondeuse ou d'ornement et même les lapins nains cobayes.

La gamme bovins et vaches
Un choix précis de matières premières

L'alimentation des ruminants (bovins et ovins) est composée de fourrages et d'aliments concentrés, de minéraux et de vitamines.

Les aliments concentrés permettent de compléter les besoins de l’animal en énergie et protéines non couverts par les fourrages.

Nous sélectionnons en priorité les matières premières nécessaires pour que les animaux produisent de façon raisonnable ce que l'homme leur demande en lait et en viande. Nous travaillons à l'équilibre entre leurs réserves et une production suffisante à la rentabilité de leur éleveur.

La gamme ovins et caprins
Des produits pour tous les goûts

Pour améliorer la production et la qualité du lait des chèvres, nous travaillons avec des matières végétales, tourteaux de tournesol, tourteaux de colza, huile de colza pour fournir ainsi des fromages plus appétents et équilibrés ; la « main du fromager » est aussi un point important dans la touche finale du fromage. C'est la différence de goût !


Plus d'informations

Télécharger la fiche complète de nos gammes
au format pdf

 


Exemple de recette

- Grains de céréales : Blé, Avoine, Orge, Maïs, Triticale (l'amidon qu'ils contiennent apporte une source d'énergie à l'animal).

- Tourteaux de soja, de colza ou de tournesol : ils apportent les protéines indispensables à la croissance, à la production de lait et de viande. Chaque tourteau amène des acides aminés différents, leur mélange permet d'équilibrer la ration alimentaire.

- Issues de céréales (son de blé, cosses d'avoines) : riches en fibres, elles sont indispensables au bon fonctionnement du système digestif chez les ruminants et au transit digestif chez les monogastriques.

- Mélasse : elle apporte de l'appétence naturelle au granulé et elle a un rôle de liant pour une meilleure tenue de l'aliment.

- Minéralisation : les minéraux (calcium phosphore, magnésium, sodium), les oligo-éléments (cuivre, fer zinc, manganèse) et les vitamines régulent la bonne marche de l'organisme et la croissance nécessaire des os et muscles.

Le mélange est prêt à être consommé après avoir été malaxé et pressurisé.

Le poids du tourteau de colza est multiplié par 1,5 pour lui trouver une équivalence en soja.

 

visuel gammes alimentation animale